La tarte à l'oignons

Publié le par Mame Annie

http://www.speedrecette.com/images/recettes/1787-1nouri_030-copie-1.gif

Recette Tarte aux oignons

 

 

 

Facile Pour 6 personnes :

* 2-3 rouleaux de pâte brisée

* 3-4 gros oignons (à ajuster selon vos goûts) (ou surgelés pour aller + vite ou si vous avez peur de pleurer !)

* 2 oeufs

* 200 g de crème fraîche

* 50 g de gruyère râpé

* 50 g de beurre

 

 

* Préparation : 10 mn * Cuisson : 20 mn * Repos : 0 mn

 

* Temps total : 30 mn

 

Préparation :

 

Tarte aux oignons

 

Éplucher finement les oignons. Les faire fondre 20 minutes à feu doux dans une casserole. Saler, poivrer.

 

Préchauffer le four thermostat 7.

Battre les œufs, ajouter la crème, le gruyère, le sel, le poivre et de la noix de muscade.

Bien mélanger puis ajouter les oignons. A l'aide d'un emporte pièce ou d'un gros verre, tailler des ronds dans la pâte selon la taille de vos moules.

Les placer dans les moules et verser la préparation dessus.

Mettre au four 30 minutes.

 

Vous pourrez très bien les faire la veille, c'est encore meilleur réchauffé !

Et moi, je préfère dans un grand moule à tarte !

 

Bon appétit !

 

http://www.ot-auxonne.fr/images/presentation/oignon.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vrai aussi ;) merci et bonne fin de semaine :)
Répondre
M
ce qui m'importe le plus c'est le goût des aliments et la qualité des produits, ensuite tout est relatif :). Chacun(e) a des critères de présentation et de choix qui diffèrent, c'est évident. Pour<br /> pouvoir en juger le meilleur est de le tester tout simplement. Bonne soirée ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait et ne plus tout dépend des circonstances et des convives que l'on recoit<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi aussi je préfère dans un grand moule à tarte et cela me donne bien envie d'en faire une :)
Répondre
M
<br /> <br /> d'une manière générale, j'aime mieux les recettes servies " à l'ancienne" dans des grands plats des familles ou des grand moules, je trouve que c'est plus convivial<br /> <br /> <br /> Par exemple, j'ai horreur des tajines, des bourguignons, etc... servis dans des petites cocottes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
A faire ...Non je déconne je fais la même chose quand j'ai envie de pleurer ;-)<br /> Bisous Mamé
Répondre
M
<br /> <br /> je fais avec des oignons surgelés, on pleure moins Hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />