Le roti de veau à la cocotte de ma grand mère

Publié le par Mame Annie

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/image/dossier/0606-veau/schema.jpgINGREDIENTS Pour 4 personne(s)

 

- 1 rôti de veau( 800g à 1 kg)

- 1 botte de petit oignons nouveau ou 2 gros oignons coupés en morceaux

- 200g de lardons fumés

- 500g de petites pommes de terre

- 6 cuillères à soupe d'huile d'arachide

- 50g de beurre

- poivre en grains et fleur de sel

je mets aussi un peu de fond de veau

On peut aussi rajouter des chamignons à la fin de la cuisson

 

 

 

PREPARATION

 

1 Lavez les pommes de terre avec la peau, fendez-les en deux dans l'épaisseur puis encore en deux comme des grosses frites. Disposez les dans un grand plat à tarte.

 

Salez, poivrez et arrosez d'huile d'arachide et cuire au four 30 minutes à 200°C.

 

2 Une fois cuite, les sortir et les garder au chaud.

 

3 Je fais revenir les oignons avec les lardons puis je rajoute le roti que je fais dorer sur les deux faces, puis le fond de veau délayé dans une tasse d'eau chaude, on peut aussi rajouter des pommes de terres genre "charlottes"  ou "noirmoutier" 1/2 avant la fin de la cussion

 

 

 

 

 

5 Enfournez le rôti 50 à 60  minutes à 180°c, l'arroser de temps en temps.

 

Lorqu'il est cuit, le servir en tranches épaisses, arrosées de jus de cuisson et entourées de pomme de terre, d'oignons et des lardons caramélisés.

Publié dans Terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article